Communiqué de la fédération LSR suite aux résultats des législatives

IMPOSER NOS REVENDICATIONS LSR

La Fédération LSR communique :                                       Montreuil le 10 juillet 2024

IMPOSER NOS REVENDICATIONS LSR

La fédération LSR se réjouit de la défaite de l’extrême droite aux élections législatives 2024. Toutefois le niveau où elle se situe est encore bien trop haut et ne permet pas d’écarter la menace de voir le RN diriger le pays.

Le succès relatif du NFP (Nouveau Front Populaire) redonne de l’espoir à toutes celles et tous ceux qui aspirent à une société de progrès social et de Paix et Fraternité.

Cela étant, la fracturation de l’Assemblée Nationale en trois blocs va rendre difficile la mise en œuvre concrète du programme du NFP, si toutefois le Président de la République, premier responsable de la montée du rassemblement  National, respecte le résultat sorti des urnes.

Quoi qu’il en soit, il faudra que les citoyen.nes interviennent et pèsent par la lutte sur les choix du parlement et du Gouvernement, en particulier pour ceux concernant le pouvoir d’achat, la santé, les services publics et les droits d’accès à la culture, aux loisirs, aux vacances et aux activités physiques et sportives, égalité Femmes/Hommes, autant de revendications chères aux retraité.es.

Le sursaut populaire citoyen ne doit pas s’arrêter. Il doit s’organiser dans la durée.  LSR a pris et prendra sa part dans cette bataille, dans l’unité avec les organisations syndicales.

D’ores et déjà, les 9 syndicats et associations du Groupe des 9 ont programmé une première action le 1 er octobre 2024 pour faire avancer nos revendications.

Pour le Bureau

Le Président

B.SERRA

LOISIRS  ET SOLIDARITE DES RETRAITES

263, rue de Paris- 93515 MONTREUIL cedex –Tél. 01 55 82 83 90– Fax 01 55 82 83 94

Site Fédération : www.lsrfede.com  Courriel : federationlsr@lsrfede.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.