Le 26 avril nous étions nombreuses et nombreux à assister à la conférence sur les interdits du travail en Allemagne. Au cours de la discussion, nous avons mis l’accent notamment sur les dérives qui se passent en France aujourd’hui, avec les poursuites à l’encontre des militants qu’ils soient politiques ou syndicaux…
Nous avons évoqué la guerre…Palestine, Ukraine, Yemen…les conflits militaires se multiplient et engendrent des milliers de morts civils et militaires.
Nous avons évoqué la montée des idées d’extrême droite, la venue des représentants du RN avec un grand rassemblement régional à Perpignan, l’organisation du printemps de la liberté d’expression à la sauce Louis Alliot. Lequel privilégie la matraque plutôt que le dialogue quand il fait appel aux forces de l’ordre lors de la grève des éboueurs. Le même qui supprime la subvention aux amis de la fondation pour la mémoire de la déportation (AFMD)….
La LSR, membre du groupe des 9, appelle à ne pas laisser faire…
Participons nombreuses et nombreux aux défilés du 1er mai qui se déroulent dans notre département et particulièrement à celui de Perpignan dès 10H30, place de Catalogne. Nous manifesterons contre les idées brunes, pour les salaires et les retraites, pour les libertés syndicales, la solidarité et pour une paix juste et durable.

blement