Rétrospective : séjour à Tossa de Mar

D’AUTRES IMAGES…

D’AUTRES ENCORE

Partis à l’heure (!) du parking -relais de St Estève, nous sommes conduits en car tout en douceur par Philippe : destination Tossa de Mar, dans la province de Gérone. Aidée par un voyagiste de sa connaissance, Martine nous a concocté un beau Week end.

Entre forêts et mer, Tossa et sa vieille ville aux murailles moyenâgeuses doit sa renommée à Ava GARDNER qui a tourné là le film « Pandora » dans les années cinquante. Des criques magnifiques, une eau transparente ravissent nos yeux.

L’hôtel Don Juan nous accueillera, midi et soir, les repas sous forme de buffet libre sont appréciés.

Pour l’après-midi : visite à pied des remparts et du phare ; nous découvrons aussi les restes de l’église paroissiale du XIVème s. ; un petit train permet de monter sur les hauteurs également. Les plus résistants feront ensuite le musée de la dona (histoire des femmes de pêcheurs autrefois) . Quelques-uns sont retournés à l’hôtel, attablés aux terrasses et profitent de cet » été  » qui n’en finit pas.

Le dimanche matin sera consacré à la visite des jardins de Ste Clotilde, inspirés des jardins de la Renaissance. Admirer l’étendue de la mer, marcher dans les allées ornées de beaux arbres, de statues et de fontaines sont propices à la détente.

Pour la fin du séjour, nous remontons vers l’Empourdan, à Pubol ; C’est le château-musée offert par Dali à sa femme Gala, de beaux jardins ornées de sculptures du « maître » dont nous reconnaissons l’extravagance !

Enfin, je me permets de saluer l’initiative de LSR, lors d’un apéritif, de nous faire rencontrer des personnes des Commissions Ouvrières de Gérone. Nous avons échangé nos coordonnées, partagé nos convictions communes, réunion de Catalogne Sud et Nord, pour sans doute d’autres rencontres .

Merci pour tout cela.

Isabelle Moner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.