Le samedi 23 septembre, la CGT66 organisait sa fête annuelle appelée « Festival des luttes » , à l’espace Escoffier à Alénya. Celle-ci a signé la rentrée sociale de l’organisation, au sortir du repos estival, après un hiver et un printemps marqués par la magnifique mobilisation populaire contre la réforme des retraites.
L’évènement a réuni une dizaine de stands, dont celui de notre association LRS 66 Pays Catalan, qui proposait aux gourmands un large éventail de gâteaux, viennoiseries diverses, confectionnés par plusieurs membres de l’association que nous devons remercier. Les nombreux participants à la fête se sont fait plaisir en les savourant avec café et thé également offerts à notre stand. A cette occasion, nous avons fait 3 adhésions.
La dimension syndicale de la fête n’a pas été oubliée avec une conférence débat fort instructive et animée, et différentes prise de parole dont celle de Julien Berthelemy, Secrétaire de l’UD 66 et nous rappelant le calendrier de nos prochaines luttes.
Néanmoins on peut regretter le manque d’implication de certaines structures, qui n’ont pas permis d’offrir un plus grand choix de stands, saluons également la qualité du repas « catalan » servi au déjeuner.
Nous vous donnons rendez- vous pour le « FESTIVAL DES LUTTES 2024 ».

