Il a été question d’initiation informatique au cours de la séance du CA tenue le 26 janvier.
L’association LINUX TOULOUGES n’a pas vocation à dispenser des cours mais rassemble des passionnés attachés à la pratique du logiciel libre ; ils ont été contactés pour savoir s’ils étaient disposés à venir nous entretenir de ce sujet ; lire ci-dessous leur réponse.
Les adhérents intéressés consulteront le site
https://linuxperpignan.wordpress.com/
» Bonjour,
Merci de militer à votre niveau pour faire connaître le « Libre »
Actuellement notre club est en sommeil le temps de la pandémie.
Nous sommes une petite structure et actuellement je ne vois parmi nos membres personne qui puisse assurer ce genre d’exposé. Par contre il est possible qu’individuellement vos membres puissent venir nous rendre visite afin de voir notre travail et recevoir des explications. Mais par exemple pas plus de deux personnes à la fois. Cela nous permettra de mieux gérer cela.
À plus tard de se revoir. «
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
de quoi s’agit-il ?
Nos aspirations à un autre « monde d’après » ne devraient pas pouvoir se concevoir sans analyse de la mainmise des fameux « GAFAM »sur la technologie numérique à laquelle sont désormais de bout en bout confiées nos conditions d’existence. Cette situation est le résultat des négligences et des complicités qui ont présidé à la montée en puissance de l’informatique de masse.
Quelques explications
ICI
si vous avez du temps (presque 2 heures !) et vous sentez concerné
ICI
Un article pas très récent mais trés éclairant sur le thème Comment la France s’est vendue aux Gafam
ICI
(2013) un exemple parmi d’autres de trahison politique dans les rapports avec les requins du numérique
